Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

A propos

A propos

cropped-logo-nanny-couleur.png

Ce site est consacré au métier de gouvernant(e) d’enfants

Vous découvrirez un métier passionnant et enrichissant du domaine de la petite enfance dont le sujet est rare car peu connu du grand public.

Définition du métier:

Une Gouvernante d’enfant est une personne qualifiée, spécialisée essentiellement à l’éducation des enfants au sein d’une même famille. Elle gère la vie scolaire, éducative, personnelle, et sociale de l’enfant.

Elle apporte une assistance administrative et facilite la vie des membres de la famille. Les qualités et compétences exigées par la famille et les agences sont les suivantes:

« Etre bilingue ou trilingue, avoir de l’autorité, être discipliné, avoir de la  patience, acquérir les méthodes de transmission , être éduqué,  s’adapter rapidement à un nouvel environnement,  être autonome et polyvalente, avoir de la discrétion, de la rigueur et une excellente présentation. »

Voir l’article pour une description complète et détaillé:  Qu’est-ce qu’une gouvernante d’enfants?  et Compétences d’une gouvernante d’enfants pour plus de détails.


Dernier article en ligne du site: 10 bonnes raisons de devenir gouvernant(e) d’enfants

         Dernier article du blog:Lettre à Charlotte n°2