Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Témoignage d’Assia

Témoignage d'Assia

Découvrez le témoignage d’Assia:

Bonjour je suis Assia, j’ai 20 ans et je suis en formation à l’académie des gouvernantes à Paris. Durant ma formation d’auxiliaire de puériculture l’année dernière , j’ai pu connaître le métier de gouvernante d’enfant par une de mes enseignante en communication. J’ai tout de suite effectué des recherches et je suis tombé sur l’académie des gouvernantes à Paris. J’ai choisie ce métier car je voulais un approfondissement sur les cours de la petite enfance et pouvoir voyager tout en alliant ma passion.
Le fait de pouvoir voyager à travers le monde, connaître plusieurs cultures, traditions et  langues, tout en s’occupant du bien être des enfants est une véritable opportunité.

Quel est votre parcours professionnel ?

Mon parcours est principalement basé sur l’enfance et un partiellement sur les personnes âgées dépendantes. Diplômée du BEP Carrière Sanitaire et Social, du BAC PRO ASSP, d’auxiliaire de puériculture.

Quel est votre poste actuel ?

J’ai obtenu un CDI de 18 heures par semaine situé à Paris dans le 17ème arrondissement, pour la rentrée prochaine. J’ai choisi un temps partiel car je continue mes études dans un autre domaine qui me tient à coeur: la sophrologie.

Quels sont tes missions ?

Mes missions principales sont le repas, le bain, l’hygiène des mains, l’aide au devoirs, la mise en place d’activités d’éveil et créatives adaptés à chaque enfants.

Les objectifs de mon travail sont de pouvoir accompagner et guider les enfants dans leur autonomie, pouvoir être présente pour eux, participer à leur éveil, leur développement affectif, moteur et sensoriel et les guider.

Quels sont les qualités recquise pour exercer ce métier selon vous ?

Afin d’exercer ce travail il vous faut de la patience, la douceur et le dynamisme. Si je dois donner une compétence nécessaire pour ce métier ce serai l’organisation.

Avez vous une spécialité ?

J’aimerai me spécialisé dans le domaine de la psychologie de l’enfant et notamment sur les différents handicaps.

Quel est ta source d’inspiration ?

Ma source d’inspiration est ma famille.

Ce métier nécessite t-il de se former continuellement ?

Oui, car la société évolue et c’est aussi une satisfaction personnelle de mon point de vue de se mettre « à jour ».

Est-il facile de trouver un poste dans ce domaine ?

Je pense qu’au début c’est assez dure car on débute dans le métier. Néanmoins, une fois placer, le réseau se met en place et il y a plus de facilité à trouver un bon poste qui nous convient.

Peut-on évoluer vers d’autres métier ?

On peut évoluer en tant que éducateur de jeunes enfants, infirmière, puéricultrice, éducateur spécialisé.

Quels conseils donneriez vous aux futurs gouvernant(e) d’enfants ?

Aux futurs gouvernantes ou gouvernants d’enfants, je vous conseille d’être persévérant! Nous avons eu de nombreux abandons tout au long de l’année. Sachez que vous êtes fortement récompenser à la fin de la formation.

La formation est dense et strict. On y apprend beaucoup auprès des différents intervenants.

Il y a plus d’offres d’emploi qu’il y a de gouvernantes d’enfants alors n’hésitez pas. Si c’est vraiment ce que vous voulez faire alors allez-y foncez !

Comment imaginez vous votre poste dans 10 ans ?

Dans 10 ans, je me vois dans une famille avec un ou plusieurs nourrissons. Un poste situé à l’étranger avec des responsabilités d’un gouvernantes d’enfants expérimentés.

Vous verriez vous enseigner votre métier ?

Je me verrai bien enseigner mon métier, ce serai un réel plaisir pour moi.

Assia

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :